Le Langage Corporel pour Booster le Taux de Testostérone

Le langage corporel pour booster le taux de testostérone…il y a-t-il du vrai dans cela ?

Avez-vous déjà remarqué que les hommes qui se tiennent droits et qui semblent confiants en toute situation, sont bien plus attractifs ?

En effet, la posture est essentielle pour projeter une image de confiance en soi aux autres. Mais ce n’est pas tout…

En plus d’une bonne posture, d’autres éléments, tout aussi importants, jouent un grand rôle dans l’image que l’on donne.

Par exemple, la façon de parler et de poser ses mots, un contact visuel direct, la façon de se tenir en société, les gestes de galanterie (etc…) – toutes ces choses sont extrêmement importantes pour votre image.

Par ailleurs, il suffit d’observer le langage corporel des hommes qui ont des positions de pouvoir pour se rendre compte que leur langage corporel symbolise également un certain statut social, du pouvoir et de l’autorité.

Donc, comment peut-on se servir du langage corporel pour booster le taux de testostérone ?

Le Langage Corporel pour Booster le Taux de Testostérone – Info ou Intox ?

Amy Cuddy, une psychologue de Harvard a passé sa vie à étudier l’impact du langage corporel sur la confiance en soi, l’influence et bien sûr, le succès.

Selon cette experte, un langage corporel positif peut avoir des effets très puissants sur nos vies. Mais, qu’est-ce qu’un langage corporel positif ?

Il s’agit d’avoir un contact visuel approprié selon la situation, s’engager activement lors d’un échange, savoir écouter et savoir accentuer ses propos avec des gestes adéquats.

Effectivement, des études ont démontré que les personnes qui ont un langage corporel positif sont plus facilement appréciées, compétentes, convaincantes et possèdent une plus grande intelligence émotionnelle.

Puis, il y a l’effet hormonal. En effet, en adoptant consciemment un langage corporel avenant, vous améliorez votre comportement et votre santé hormonale.

Comment ?

Je vais vous vulgariser tout ça … En somme, en améliorant votre image extérieure, votre corps le ressent. Clairement, le pouvoir de l’inconscient y joue son rôle mais avec une réelle répercussion sur le corps.

Par exemple, votre taux de cortisol, l’hormone que l’on libère lorsque nous sommes stressés, est réduit, parfois jusqu’à 25%. Ainsi, vous pouvez réfléchir plus clairement et faire face à toute situation plus sereinement. (1)

Mais ce n’est pas tout !

Un langage corporel positif améliore sa confiance en soi et en conséquence, le taux de testostérone augmente. Oui, vous l’avez bien compris, la confiance en soi AUGMENTE le taux de testostérone. (2)

Par ailleurs, la combinaison « réduction de cortisol et augmentation de testostérone » est un cocktail détonant que l’on retrouve notamment…chez les personnes en position de pouvoir.

Effectivement, c’est la combinaison idéale pour gérer les délais serrés, prendre des décisions difficiles et parvenir à gérer des quantités de boulot conséquentes.

En outre, les personnes qui ont un taux de testostérone élevé et de cortisol bas sont plus à même de réussir sous pression.

Mais comment apprendre à utiliser le langage corporel pour booster le taux de testostérone ?

Le Langage Corporel pour Booster le Taux de Testostérone – Expérience

Des chercheurs de Columbia et de Harvard (dont Amy Cuddy) ont mené une étude sur le langage du corps du mâle alpha et la connexion qui en résulte avec le taux de testostérone.

Pour réaliser cette expérience, ils ont choisi des personnes ordinaires et leur ont demandé d’adapter une position associée à un statut social élevé et une certaine autorité personnelle.

Par ailleurs, ils ont testé leur taux de testostérone avant et après la pose.

Rien qu’en adaptant une position de pouvoir pendant quelques minutes, leur taux de cortisol a chuté et celui de testostérone a grimpé !

De surcroît, un auteur de Time Magazine, John Cloud, a voulu en avoir le cœur net. Donc, il a testé ces allégations sur place avec les scientifiques qui ont avancé ces faits.

Tenez-vous bien…en l’espace de 15 minutes, le taux de testostérone de John a DOUBLÉ !

Donc, à votre tour d’occuper l’espace et de ne surtout, pas avoir honte d’exister !

Le Langage Corporel pour Booster le Taux de Testostérone – Testez par Vous-même !

Si vous avez tendance à disparaître dans l’arrière-plan, à raser les murs, à regarder le sol et à éviter de regarder les gens dans les yeux, ce qui suit est pour vous.

Un changement de comportement progressif, vous aidera à booster votre estime en vous-même ET votre taux de testostérone.

Donc, prenez note… !

Voici ce que vous devrez appliquer petit à petit :

◊ Prendre de la place : En règle générale, n’ayez pas peur d’occuper l’espace. Écartez vos pieds et ne croisez pas vos bras (ni vos jambes). Imaginez un cercle autour de vous et occupez cet espace physiquement. Si un autre homme empiète sur votre « cercle », regardez-le droit dans les yeux pour lui signaler qu’il s’agit de VOTRE espace.

◊ Ouvrir sa posture : Quand vous souhaitez projeter une image puissante, n’hésitez pas à placer vos mains sur vos hanches et écartez vos jambes légèrement. Ainsi vous exposez vos testicules et vous dites au monde : même pas peur !

◊ Maintenir un Contact Visuel : Lorsque vous communiquez avec autrui, maintenez un contact visuel constant. Bon, vous pouvez cligner des yeux mais surtout, n’ayez pas peur de regarder quelqu’un dans les yeux. Si vous avez du mal au début, concentrez-vous sur l’espace entre les sourcils.

◊ Éviter les Gestes Inappropriés : Par exemple, cela inclut une main déplacée sur l’épaule et le manque de galanterie. Puis, si des gestes ou des actes inappropriés vous sont faits. Interpellez la personne en privé et mettez les choses au clair avec un ton confiant, et en laissant l’aspect émotionnel de côté.

Le Langage Corporel pour Booster le Taux de Testostérone – Conclusion

Il serait bien plus simple de prendre de la testostérone de synthèse que d’améliorer son langage corporel, son alimentation et son mode de vie. Néanmoins, celle-ci est DÉSASTREUSE pour la santé, addictive et au final, qu’est-ce que ça vous apporte dans votre vie… mis à part de sérieux effets secondaires et un risque de maladie bien plus élevé !

Pour améliorer votre taux de testostérone, vous devez prendre votre vie en main comme un mec et ne pas vous laisser marcher sur les pieds.

Donc, assumez-vous et continuez à croître ! Vous en ressentirez rapidement les effets positifs !

Découvrez 3 exercices qui vous permettront d’augmenter votre taux de testostérone RAPIDEMENT!


(1) Upright posture influences salivary cortisol. Hennig J, Friebe J, Ryl I, Krämer B, Böttcher J, Netter P. Psychoneuroendocrinology. 2000.
(2) Power Posing: Brief Nonverbal Displays Affect Neuroendocrine Levels and Risk Tolerance. Dana R. Carney, Amy J.C. Cuddy and Andy J. Yap. Psychological Science. 2010.

Jeff Winston

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: