3 Exercices qui Augmentent le Taux de Testostérone Rapidement

Préparez-vous à découvrir 3 exercices qui augmentent le taux de testostérone rapidement !

Saviez-vous qu’une pratique sportive régulière est indispensable pour éviter de nombreux désagréments ? Par exemple, des soucis d’hypertension ou d’ostéoporose.

En outre, en faisant du sport régulièrement (et nos 3 exercices qui augmentent le taux de testostérone rapidement), vous pouvez aider votre corps à mieux réguler ses hormones…dont, la testostérone.

Découvrons ce lien unique qui lie le sport et la testo !

La Testostérone et le Sport : Une Belle Histoire d’Amour

Chez nous les hommes, la testostérone est indispensable à notre bien-être. Nos testicules se chargent principalement de la sécrétion de l’hormone de la virilité, qui est responsable du bon fonctionnement sexuel ainsi que d’une bonne fertilité.

En outre, la testostérone favorise la synthèse des protéines et l’augmentation de l’anabolisme (= une augmentation de la masse musculaire).

Une personne sportive – ou qui souhaite l’être – doit savoir qu’un taux de testostérone sain est nécessaire pour booster sa masse musculaire et ses performances physiques.

De plus, la testostérone protège la masse musculaire d’éventuels dommages. Quoiqu’il en soit, en prenant du muscle et en boostant votre endurance, vous pourrez surtout, améliorer vos performances physiques !

Par ailleurs, vous boosterez votre libido, votre circulation sanguine, vos érections et bien-sûr, votre moral !

Attention :

Pour un rendement idéal, l’abus de sport n’est pas une bonne idée. Pour booster son taux de testostérone de manière consistante, il faut se tenir à son programme physique et s’autoriser au minimum un jour de repos hebdomadaire (sans le moindre exercice).

Car l’abus sportif, favorise la sécrétion de cortisol, l’hormone du stress et celle-ci est désastreuse pour la testo.

Donc, l’abus sportif peut produire l’effet inverse, réduire le taux de testostérone, comme le savent certains sportifs de haut niveau.

3 Exercices qui Augmentent le Taux de Testostérone Rapidement

L’Entraînement à Intervalles de Haute Intensité – ou HIIT

Le HIIT – High-Intensity Interval Training en anglais – est une forme d’entraînement qui est un must pour les impatients, tout comme pour ceux qui désirent des résultats rapides. Cette façon de pratiquer une activité physique peut s’adapter sur la majorité des sports individuels.

Il s’agit d’alterner entre des phases d’activités intenses et de repos actifs (comme avec une marche tranquille).

Par exemple, pour rendre votre session de course à pied HIIT, il suffit de sprinter pendant 1 minute et de marcher pendant 2 ou 3 minutes. Puis, recommencer 5 ou 10 fois, selon vos capacités physiques. Et au fil du temps, vous pourrez augmenter la difficulté physique pour progresser physiquement.

Cette méthode peut s’appliquer à la musculation, à la natation, aux exercices aérobiques, au cyclisme, à la randonnée, etc…

Des études ont démontré qu’une session d’activité HIIT d’une vingtaine de minutes avait des effets similaires à une session de cardio modérée de 45 minutes (comme de la course à pied traditionnelle).

En outre, les effets se feraient ressentir bien plus longtemps et ce type d’entraînement favorise la prise musculaire et améliore grandement la santé cardiovasculaire, votre amie pour bien…bander ! (1)

Faites du Cardio Traditionnel

Les sports de cardiotraining – ou cardio pour les intimes – ne sont pas non plus sans effets sur votre testostérone. Certes, ils sont plus longs mais pas nécessairement, plus fatigants qu’une séance d’entraînement HIIT.

De surcroît, ce type d’activité sportive a l’avantage de créer un réel rituel dans lequel vous prenez réellement le temps de prendre soin de vous. Puis, c’est un excellent moyen de renforcer sa discipline au passage !

Aussi, les exercices de cardiotraining sont idéaux pour brûler l’excèdent de graisses. Donc, si vous avez un surpoids, sachez que votre tissu gras favorise l’augmentation d’œstrogènes et réduit le taux de testostérone. En perdant du poids, votre taux de testostérone remontera naturellement.

Cependant, l’abus n’est pas bon non plus. Par exemple, il a été démontré que les coureurs qui couraient plus de 60 km par semaine avaient un taux de testo moins important que ceux qui avaient parcouru de plus petites distances. Bon, après 60 km…c’est énorme !

Astuce: Pour booster votre fonte de graisses et augmenter votre résistance physique, pratiquez votre séance de cardio…à jeun !

La Musculation Intelligente

Plutôt que de passer des heures à tester diverses machines pour muscler chaque recoin de votre anatomie, passez plutôt aux poids lourds…pour booster votre testostérone rapidement.

Étrangement, on obtient les meilleurs résultats en soulevant lourd et en évitant de faire trop de répétitions !

Pour un rendement optimal, faites de la musculation quotidiennement de 30 minutes à 1 heure (avec un jour OFF par semaine).

Par ailleurs, des études ont démontré que l’utilisation des gros groupes de muscles est bien plus efficace pour produire plus de testostérone. En effet, en utilisant vos grands groupes musculaires, vous exécutez des mouvements complexes qui seront bien plus importants qu’en ciblant un muscle ou deux. (2)

Donc, pour de meilleurs résultats, soulevez des poids sur le dos, en position squat (accroupie), penché en avant ou en soulevant à partir de vos épaules.

Néanmoins, avant de vous mettre à soulever des poids lourds, il convient de faire une séance ou deux avec un coach professionnel pour connaître les positions correctes. Ou sinon, demandez conseil aux membres réguliers de votre club.

Quoiqu’il en soit, ne commencez pas trop lourd ou sans savoir la bonne position. Car vous risqueriez de graves blessures…

3 Exercices qui Augmentent le Taux de Testostérone Rapidement ET un Jour OFF

Effectivement, sans repos digne de ce nom, votre corps ne récupère pas et plutôt que d’améliorer vos prouesses et votre taux de testostérone, votre corps sera en pleine souffrance.

Puis, si vous ne vous reposez pas, il se pourrait que votre taux de testostérone diminue encore plus (et cela jusqu’à 40%) !

Aussi, le repos s’applique également lorsque vous faites du sport. Par exemple, évitez de travailler le même groupe de muscles deux jours d’affilée.

Puis, si vous ratez une séance de sport, ce n’est pas la fin du monde. Alternativement, montez plus d’escaliers, marchez dès que vous le pouvez, etc…

3 Exercices qui Augmentent le Taux de Testostérone Rapidement ET un Bon Sommeil

Additionnellement, sachez que le sommeil est crucial pour une bonne production de testostérone. Donc, pensez à éteindre vos gadgets électroniques 1 ou 2 heures avant de dormir. Puis, créez une routine pour vous endormir et vous réveiller à peu près aux mêmes heures.

Je peux vous assurer que vous verrez des changements positifs dès le premier ou deuxième mois.

Bien-sûr, le plus important c’est de changer votre mode de vie. Donc, n’oubliez pas d’améliorer votre alimentation, de gérer votre stress et de faire des petits changements (petit à petit) qui amélioreront votre vie…et votre taux de testostérone !

Après nos 3 exercices qui augmentent le taux de testostérone rapidement…Découvrez… LINK

(1) The Effects of High Intensity Interval Training vs Steady State Training on Aerobic and Anaerobic Capacity. Carl Foster, Courtney V. Farland, Flavia Guidotti, Michelle Harbin, Brianna Roberts, Jeff Schuette, Andrew Tuuri, Scott T. Doberstein and John P. Porcari1. J Sports Sci Med. 2015.
(2) Effects of Resistance Training Frequency on Measures of Muscle Hypertrophy: A Systematic Review and Meta-Analysis. Schoenfeld BJ, Ogborn D, Krieger JW. Sports Med. 2016.

Jeff Winston

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Comment: